[SÉRIE] Top 5 des meilleurs projets Game of Thrones en crowdfunding

0

Game of Thrones

– PROMIS NO SPOILER ! –

La saison 6 de Game of Thrones a officiellement commencé dimanche 24 avril sur HBO aux États-Unis et en simultané sur OCS, à trois heures du matin, en France. Cette nouvelle saison était extrêmement attendue par les fans et encore c’est un euphémisme ! En effet, la série dépasse désormais les romans de George R. R. Martin. L’excitation était palpable chez tous les fans.  Une nouvelle saison qui commence sur les chapeaux de roue avec son lot de surprises. Pour la plupart, vous devez déjà avoir veillé tard pour mettre fin au suspense. Pour les moins impatients d’entre vous, vous allez certainement visionner The Red Woman ce soir.

La série Game of Thrones est une source d’inspiration pour de nombreux fans. Le crowdfunding, lui, permet aux idées les plus saugrenues et ambitieuses de voir le jour. L’association des deux est forcément explosive. On ne compte plus les campagnes de crowdfunding en l’honneur ou inspiré de Game of Thrones. C’est l’occasion de faire un récapitulatif des projets qui ont le mieux marcher sur les différentes plateformes de financement participatif. Voici le TOP 5 des meilleurs projets Game of Thrones !

Numéro 5 : Game of Thrones Inspired Candles

Ces bougies inspirées des personnages de Game of Thrones sont fabriquées avec une mèche en bois pour produire un bruit de crépitement afin de capturer l’atmosphère de Westeros. 14 bougies de personnages Game of Thrones existent. On retrouve la bougie « Jon Snow » ou encore « Cersei« . 4 autres bougies sont aux couleurs des quatre grandes maisons de la série : la maison Stark, Lennister, Targaryen et Baratheon. Une version limitée « Valar Morghulis » a même été spécialement conçue pour la campagne de crowdfunding.

Numéro 4 : Figurine Jon Snow by Némésis

Jon Snow

Némésis est un groupe de fans qui ont voulu réaliser une figurine en résine pour les fans du célèbre personnage Jon Snow. Un recueil d’illustrations d’un groupe d’artistes, inspiré de l’univers de George R. R. Martin était lui aussi disponible pour donner un oeil nouveau aux fans de la série.

Game of Thrones

Numéro 3 : A Parody of Game of Thrones & Adele’s Music Video, ‘Hello’!

Après Harry Potter et Hunger Games, Perfectly Serious Production a décidé de s’attaquer à la série Game of Thrones pour leur prochaine parodie musicale avec le titre d’Adèle « Hello ». Le clip vidéo devrait être tourné à Kenneth Hahn State Park à Los Angeles en Californie pour capturer le monde de George R. R. Martin. Le trône de fer a même été conçu à la main pour ce tournage exceptionnel.

Numéro 2 : A GAME OF THRONES, Fantasy Gaming Coins

Voici des pièces de monnaie fantaisie collector de la série Game of Thrones sous licence avec George R. R. Martin. Elles peuvent être utilisées dans un scénario de jeu ou juste collectionner pour admirer ces pièces dont la qualité et les détails sont extraordinaires. Elles sont fabriquées aux États-Unis avec de solides métaux de pièces traditionnelles comme le cuivre, le laiton et le bronze…Des pièces en chocolat sont aussi fabriquées pour les plus gourmands !

Numéro 1 : Partez à l’aventure avec George R.R. Martin – L’auteur de Game of Thrones

Le meilleur pour la fin ! Cette campagne de financement participatif vient directement de George R. R. Martin, l’auteur de Game of Thrones. Le projet en 2014 avait fait un grand bruit. La campagne visait à contribuer à la protection des loups sauvages. Pour les fans, les récompenses promises étaient toutes aussi alléchantes les unes que les autres. Pour 20 000 euros, vous aviez la possibilité d’apparaître dans son dernier livre en choisissant votre personnage. L’auteur promettait un mort atroce. Un enfant de 13 ans avait même versé toutes ses économies au projet soit 153 Livres. Touché, George R. R. Martin lui avait répondu qu’il allait verser 10 000 dollars à son nom à l‘UK Wolf Conservation Trust, une organisation oeuvrant pour la cause des loups. Pour entendre toute l’histoire c’est ici.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre