PDJ 12 février : Mesdames Et Messieurs Les Jurés, c’est à vous de décider !

0

PDJ

Mesdames Et Messieurs Les Jurés – C’est à vous de décider !

Mesdames Et Messieurs Les Jurés est un concept inédit : une série audio interactive. La saison 1, disponible sur internet, se composera de cinq épisodes de 10 minutes. Pendant ses épisodes, vous suivrez une affaire judiciaire en tant que juré, au plus près de sa réalité. Le sujet sera celui homme suspecté d’avoir tué sa compagne de onze coups de couteaux. À la fin de chaque épisode, ça sera à vous de juger si le personnage est coupable ou innocent selon les témoins et les faits. un système de vote sera mis en place et la majorité aura le dernier mot.

Aux commandes de ce projet, Olivier Casas apportera son expérience en tant que scénariste, avec Audrey Schecroun à l’écriture. Paul Lefèvre, lui, apportera sa connaissance du milieu juridique en tant que chroniqueur judiciaire. L’accent sera mis sur un scénario béton et la qualité de l’audio. Pour le projet, les voix françaises des plus grands acteurs internationaux (Leonardo DiCaprio…) participeront au casting.

La campagne de crowdfunding permettra de financer le casting (15 %), l’écriture et la direction artistique (18 %), le studio et la réalisation (37 %) et enfin la production et post-production (30 %).

Pour un don de 20 euros, vous recevrez des remerciements sous forme audio, figurerez sur la liste des contributeurs sur leur site et accédez aux épisodes avant le grand public. Pour 75 euros, les contreparties précédentes ainsi qu’un accès à la première diffusion des épisodes de la série, suivi d’une émission spéciale en direct avec les membres de l’équipe auxquels vous pourrez poser toutes vos questions. Un épisode final inédit vous sera distribué. Et enfin, vous recevrez les remerciements audio de la voix officielle française de Leonardo DiCaprio. KissKissBankBank.

MONTANT RECHERCHE: 10 000 €


Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre