[SUCCÈS] Plus de 80 000 dollars levés pour un cale-porte du personnage Hodor dans la série Game Of Thrones

1

hoodor

! ATTENTION SPOILER !

À tous les fans incontestés de la série phare Game of Thrones, vous n’êtes certainement pas passé à côté de l‘épisode 5 de la saison 6 intitulé « The Door« . L’épisode de la série la plus populaire de la chaine HBO a déchainé les passions sur la toile. En effet, pour faire court, cet épisode riche en enseignements et rebondissements est marqué par le décès d’Hodor et par la révélation de l’origine de son nom. Dans le but de sauver Bran et Meera des marcheurs blanc, Hodor se sacrifie en maintenant une grande porte pour les retenir. À ce moment précis, Meera demande à Hodor de « Tenir la porte« , soit en anglais « Hold the door« . En pleine crise, Hodor se roule par terre et crie une dizaine de fois « Hold the door ». À force de hurler, ce dernier finit par raccourcir la phrase, qui finit par devenir Hodor. En réalité, le seul mot que le compagnon géant de Bran prononçait, n’était autre que la mission de sa vie. Pourtant considéré comme un personnage secondaire, son décès va créer le buzz. Il sera le sujet de création de nombreux mèmes ou réinterprétations (notamment la réplique devenue culte « You had one job« ).

Ce décès va également inspirer certains fanatiques.  L’ingénieur Tony Wang va rendre hommage à Hodor, en concevant le cale-porte Hoodor (comme son nom l’indique « Hold the Door« ).

Pour financer ce projet, ils ont décidé de lancer une campagne de crowdfunding sur Kickstarter avec pour objectif de départ la somme de 5 000 dollars. Véritable succes story, le cale-porte Hoodor va raffler près de 80 000 dollars en moins d’une semaine ! Cet accessoire devait même être mis en vente dès juillet 2016 au prix de 37 dollars.

hodor

Un fantasme qui ne verra malheureusement jamais le jour. En effet, la chaine HBO n’a pas octroyé les droits de licence pour ce projet au plus grand dam des amoureux de la série. La page de campagne de financement participatif a brutalement été obligé de fermer. Les dons seront bien évidemment retournés aux contributeurs.

Partager

À propos de l’auteur

Passionné par les nouvelles technologies et le monde du sport, je suis actuellement en première année à l'Ecole Française de Journalisme. Pour ma première expérience dans le métier, j'ai décidé de rejoindre Goodmorning Crowdfunding, média dédié à l'actualité du financement participatif. Une première expérience professionnelle inoubliable qui fut riche en émotions et en apprentissages. Une formation de qualité pour le jeune journaliste en herbe que je suis.

Un commentaire

  1. Tout simplement ENORME ce que le CrowdFunding permet de réaliser. Je suis justement en train de préparer une campagne de CrowdFunding pour FitNHotel. J’espère que le succès sera aussi au rendez-vous ! J’en doutes pas d’ailleurs 😉

    En tous les cas, un plaisir de te lire !

Répondre