[SUIVI] L’auteur de Game of Thrones répond à un contributeur… assez particulier !

1

George R. R. Martin

Il y a un peu plus d’un mois, Georges R. R. Martin, l’auteur de Game of Thrones lançait sa campagne de crowdfunding pour financer les travaux d’une réserve à Santa Fe au Nouveau-Mexique, et d’un sanctuaire de loups.

En échange, l’auteur propose toute une série de contreparties insolites, notamment la possibilité d’apparaitre dans une de ses histoires pour y connaitre une fin atroce !

À un jour de la fin de la campagne, 472 344 dollars ont été réunis sur un objectif fixé à 500 000 dollars, soit presque 95% obtenu !

Parmi les nombreux contributeurs de la campagne, l’un d’entre eux a particulièrement retenu l’attention de l’écrivain. Il s’agit d’un dénommé Jack, un enfant de 13 ans qui, en plus de verser toutes ses économies au projet (£153), a adressé une lettre à son auteur préféré. Il n’en fallait pas plus pour toucher Georges R.R. Martin qui lui a aussitôt répondu !

Bien qu’il n’ait pu lui proposer de mourir dans une de ses histoires, le cota ayant déjà été atteint grâce à de nombreux donateurs, l’auteur a indiqué à Jack qu’il allait verser 10 000 dollars à son nom à l’UK Wolf Conservation Trust, une organisation oeuvrant pour la cause des loups.

Ainsi, Jack ne mourra pas dans une des histoires de Georges R. R. Martin. En revanche, il pourra toujours se dire qu’il va contribuer à la protection des frères et cousins de Fantôme, le loup de Jon Snow !

 

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Un commentaire

  1. Pingback: [SÉRIE] Top 5 des meilleurs projets Game of Thrones en crowdfunding - Good Morning Crowdfunding

Répondre