[SCIENCE] Comprendre le cerveau en finançant des shoots au LSD

1

LSD

L’équipe de scientifique de la fondation britannique Beckley mène actuellement de grands travaux sur le fonctionnement du cerveau humain, et plus particulièrement sur le fonctionnement de la conscience. Pour cela, elle étudie des images de différents cerveaux soumis à une dose de LSD, cette drogue hallucinogène très puissante qui a forgé sa réputation dans le mouvement hippie. Des volontaires sont donc drogués grâce à une dose de LSD en intra-veineuse et placés dans un scanner ou plusieurs questions leur sont posées.

A quoi sert cette expérience ? Le LSD est l’une des seules drogues au monde qui touche à la conscience, or cette dernière est l’une des activités cérébrales les moins connues. En étudiant les réactions du cerveau à cette drogue, il serait alors possible de comprendre ce qui fait de nous des humains !

Une campagne de crowdfunding a donc été lancée pour financer ces recherches sur la plateforme dédiée à la science Walacea.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Un commentaire

  1. Pingback: [DROGUES] MDMA, LSD, cannabis et hallucinogènes crowdfunded -

Répondre