[INAUGURATION] La première campagne d’equity-crowdfunding pour une ville

1

Washington

La ville de Washington DC au Etats-Unis a lancé il y a quelques temps une campagne d’equity-crowdfunding sur la plateforme américaine EquityEats pour lancer une plateforme de restaurants éphémères. C’est la première fois qu’un acteur public lance une campagne d’equity-crowdfunding et celle-ci a atteint son objectif de 220 000 $ !

Cela pose une question, ce genre de campagne ne risque t-il pas de privatiser le pouvoir public ? Ou est-ce qu’au contraire elle témoigne d’une ré-appropriation des biens publics par la population ?

Ici, seuls les résidents de la ville de Washington DC pouvaient investir, ce qui peut être plutôt rassurant, mais lors de la sortie de la campagne, c’est à dire lors de la revente des parts, ces questions se poseront de nouveau.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Un commentaire

  1. Pingback: [SUIVI] Equity crowdfunding et acteurs publics sont-ils compatibles ? -

Répondre