[SCIENCE] Comment allonger la vie de vos animaux de compagnie ?

0

portrait-chaton

 

On grandit avec nos animaux de compagnie, et on fini par tellement s’y attacher qu’ils font partie de la famille. Evidemment, ils vivent moins longtemps que les hommes et la perte de notre petit animal est toujours un coup dur. Mais que feriez-vous si vous aviez la possibilité de le faire vivre plus longtemps ?

Des généticiens du laboratoire SpectraGenetics travaillent sur une protéine présente chez tous les animaux, la protéine GDF11. Elle a la particularité de rendre les muscles, et notamment le coeur plus résistant au vieillissement. Malheureusement, avec l’âge, les animaux en ont de moins en moins et finissent par mourir. L’équipe de généticiens a donc lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo pour créer un « GDF11 Booster » qui permettrait d’allonger la vie des animaux de compagnie, et a terme celle de l’homme.

La campagne n’a pas fait un départ fracassant, loin de là, elle n’a collecté que 3750 $ sur l’objectif des 95 000 $. Mais elle n’est pas terminée ! Ce départ manqué est peut-être dû aux contreparties proposées, peu alléchantes…

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre