[RÉGLEMENTATION] L’Italie assouplie sa régulation de l’equity-crowdfunding

0

Italie

 

L’Italie est le premier pays au monde a avoir adopté une réglementation concernant le crowdfunding. Jusqu’à maintenant, seules les start-up pouvaient se lancer dans des campagnes d’equity-crowdfunding pour lever des fonds. Une réglementation qui paraissait logique à l’époque puisque cet outil de financement était majoritairement utilisé par les entreprises à fort potentiel de croissance.

À lire aussi[INFOGRAPHIE] La réglementation du crowdfunding à travers le monde

Depuis, les projets d’equity-crowdfunding se sont élargies à d’autres secteurs, plus traditionnels, de l’économie comme l’immobiliers par exemple. Il est donc désormais possible aux entreprises de capital-risque de lever des fonds via des plateformes en ligne italiennes.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre