[SUIVI] Yèbles va enfin disposer d’une école décente grâce au crowdfunding

0

école yebles

 

Souvenez vous, au mois de décembre dernier la mairie de la commune de Yèbles en Seine-et-Marne avait lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme MyMajorCompany pour pouvoir reconstruire son école. En effet, le petit village disposait d’un établissement en piteux état, insalubre et trop petit pour accueillir tous les élèves. La détruire aurait été préjudiciable aux élèves qui auraient dû se déplacer dans une ville voisine.

Heureusement, la campagne de communication a été efficace et la commune s’est mobilisée pour sauver son école ! L’objectif de 40 000 € a été dépassé, atteignant plus de 42 000 € ! La campagne n’est pas encore terminée, il reste 33 jours pour financer ce projet, mais les enfant de Yèbles sont déjà assurés de pouvoir étudier dans de bonnes conditions.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre