[PLATEFORME] GoFundMe rachetée pour 600 millions de dollars

0

La plateforme de crowdfunding américaine GoFundMe a été rachetée pour 600 millions de dollars (soit plus de 547 millions d’euros) par un groupe d’investisseurs dirigé par Accel Partners ainsi que Technology Crossover Ventures.

Technology Crossover Ventures, rachat crowdfunding

Les deux fondateurs de GoFundMe, Brad Damphousse et Andy Ballester, vont quitter petit à petit la direction de la plateforme afin de la laisser à Rob Solomon, ancien Président de Groupon et actuel Président d’Accel Partners.

Accel Partners, rachat crowdfunding

Rob Solomon a la mission de lancer une nouvelle équipe, avec notamment David Hahn, ancien vice-Président de LinkedIn, en tant que nouveau Président de la plateforme, mais également d’installer les bureaux de la plateforme dans la Silicon Valley.

Avec une croissance de 300%, une forte rentabilité (environ 100 millions de dollars de dons par mois) et une place de leader dans le crowdfunding en don, les investisseurs n’ont pas hésité à sauter sur l’occasion !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre