[SUIVI] Crowdfunding pour la Grèce #2 : NON au chômage !

0

Il y a quelques jours, le jeune anglais Thom Feeney lançait une campagne de crowdfunding sur la plateforme Indiegogo visant à aider la Grèce à payer sa dette.

Malgré une belle initiative, le délais était trop court afin de parvenir à remplir l’objectif de 1,6 milliard d’euros… Mais avec 1,9 millions d’euros en seulement une semaine, le jeune britannique ne baisse pas les bras et lance une seconde campagne destinée elle aussi à venir en aide à nos voisins les grecs !

Greek Crowdfund, projet crowdfunding

C’est cette fois-ci aidé de la fondation caritative grecque Desmos que Thom Feeney se lance dans cette nouvelle aventure ayant pour objectif d’atteindre 1 million d’euros en 14 jours. Cet argent, il servira à l’avenir des 16-24 ans du pays, et notamment a leur donner le plus de moyens possibles de trouver un emploi, car 50% des moins de 25 ans sont au chômage en Grèce.

Pour l’instant, et en seulement 6 heures, la campagne a déjà récolté plus de 21 000€. Et cette fois-ci, la cagnotte sera empochée par le pays, que l’objectif soit atteint ou non !

 

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre