Elle se débarrasse de son prêt grâce au crowdfunding et devient nonne

0

FIGHTNUN

A 28 ans à peine, une jeune américaine a eu recours au crowdfunding d’une façon originale et utile, tout en servant la bonne cause… On raconte.

C’est l’histoire d’Alida Taylor, aspirante nonne, étudiante en mode et costumière originaire de New York qui souhaite changer de vie et décide de rejoindre le couvent des Sisters of Life dans la même ville.

Hors, la jeune fille, titulaire d’un prêt étudiant, se retrouve dans l’obligation d’en rembourser l’intégralité avant de pouvoir rejoindre les rangs.

Pour se libérer du contrat qui la liait, elle lance alors une campagne de financement participatif sur GoFundMe et s’en remet à la générosité des internautes dans le but de réaliser son rêve.

La campagne de crowdfunding lancée à la fin du mois de juin 2016 à aujourd’hui atteint le montant de plus de 23 000 dollars, un succès pour Alida, qui espérait en récolter que 12 000 dollars.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre