[HUMANITAIRE] Un reporter mène une action humanitaire à Mayotte

0

Mayotte, ancienne colonie française devenue département d’Outre-Mer en 2011 est classée 26e pays le plus pauvre au monde. Constant Formé-Bècherat, photographe professionnel, a prévu de se rendre sur place en octobre et novembre prochains, afin d’y faire un reportage sur le contexte de misère sanitaire et sociale. Il a décidé de donner une dimension humanitaire et participative à son projet et a lancé une campagne de don sur la plateforme de crowdfunding Ulule. Les 500€ demandés serviront à acheter du matériel éducatif pour les enfants : cahiers, stylos, jeux de société et livres.

La situation sur l’île de Mayotte est inquiétante : « Selon l’INSEE, le taux de chômage en 2014 y est de 19,5 % (40 % pour les moins de 25 ans) et le PIB par habitant de 6 575 euros, près de cinq fois moins que dans l’Hexagone. », annonce la page de la campagne. De plus, 50% de la population à moins de 17 ans et beaucoup d’enfants sont livrés à eux-mêmes dans les bidonvilles. 

Constant Formé-Bècherat apportera lui-même le matériel acheté grâce aux dons et sera accompagné par les équipes de la fondation « Apprenti d’Auteuil ».

La campagne qui se termine dans quelques jours a déjà permis de récolter plus de 600€.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre