Nantes Métropole vibre au rythme de We Do Good

0

Une expérimentation collaborative unique en France durant laquelle WE DO GOOD s’investira auprès de 10 porteurs de projets pour les former au financement participatif.

capture-decran-2016-09-13-a-17-28-21
L’expérience s’étendra sur plusieurs mois. Dans le cadre du Grand Débat sur la transition énergétique lancé par Johanna Rolland, Nantes Métropole se lance dans une expérience collaborative au service du crowdfunding, en partenariat avec WE DO GOOD, plateforme d’investissement participatif a impact positif.
En vue de leurs futures campagnes de financement participatif, prévues pour le début de l’année 2017, ce sont 10 porteurs de projets qui auront la chance d’être entrainés et coachés au crowdfunding par les équipes de WE DO GOOD.
Ce dispositif exceptionnel a été requis par la ville de Nantes pour offrir à la transition énergétique de nouveaux modes de financement car les collectivités ne peuvent assumer toutes seules tous les projets du territoire et leurs enjeux actuels.
Ainsi, la collectivité se transforme en véritable soutien et offre une montée en compétences aux porteurs de projets. Elle leur propose, via cette initiative, d’apprendre à communiquer auprès du public et de tester l’intérêt pour un projet directement auprès des internautes.
Ce sera à WE DO GOOD de donner vie à ce dispositif et de transformer les initiatives pour qu’elles impactent positivement le territoire par des actions concrètes qui engagent la collectivité, les citoyens et les acteurs locaux.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre