[SUIVI] Trouverlebonfinancement.fr fait peau neuve !

0

Trouverlebonfinancement.fr est un outil gratuit proposé par la première plateforme de crowdfunding en royalties de France, We Do Good, pour aider les porteurs de projet à trouver le mode de financement participatif qui leur correspond, avec un engagement d’objectivité.

Lancé début 2016, Trouverlebonfinancement.fr vient de mettre en ligne sa nouvelle version afin de répondre de façon plus précise aux questionnements des porteurs de projets et des réseaux d’accompagnement. Cet outil simple, gratuit et sans inscription permet à chacun d’identifier en quelques cliques le mode de financement participatif le plus adapté à son projet : don avec ou sans contreparties, prêt, royalties ou equity.

trouverlebonfinancement.fr

L’internaute commence le parcours en déterminant son profil (particulier, entreprise, association ou collectivité) et son besoin de financement. En répondant à quelques questions, il est guidé simplement vers le mode de financement participatif qui correspond le mieux à son cas. Ensuite, il peut également télécharger la liste des plateformes de crowdfunding disponibles en France, classées par mode de financement. Cela lui permet de faire son benchmark et de choisir, en toute connaissance du marché, la plateforme la mieux adaptée à son projet.

Des modules de formation pour aller plus loin

Une campagne de crowdfunding ne s’improvise pas et nombreuses sont les campagnes qui échouent : on estime à environ 1 sur 2 les chances de réussite d’une campagne. Et pour un porteur de projet qui n’ a pas les compétences nécessaires en communication, les chances sont quasiment nulles. C’est pourquoi Trouverlebonfinancement.fr est complété par 2 modules des formation qui permettent aux entrepreneurs et aux réseaux d’accompagnement de mieux connaître les rouages du financement participatif et de maîtriser les bases d’animation d’une campagne.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre