[LEVÉE DE FONDS] We do Good lève 67 000 euros sur sa propre plateforme

1

Équipe We Do Good

Lancée le 13 janvier dernier, la campagne de crowdfunding de We Do Good avait démarré sur les chapeaux de roues en collectant 10 000 euros dès le premier jour. Ce lundi 14 mars, la campagne « GOOD Power » a pris fin avec une belle levée de fonds de 67 000 euros sur un objectif initial de 50 000 euros. 432 personnes au total ont investi dans ce projet. Même si l’objectif du premier palier a été largement atteint, son objectif maximum de 120 000 euros n’a pas été réussi.

C’était un pari risqué pour We Do Good qui a décidé de lancer sa campagne sur sa propre plateforme. La levée de fonds permettra d’accélérer le développement de la start-up d’investissement participatif rennaise. Elle prévoit également l’accompagnement de 50 projets pour 2016.

Pour rappel, We Do Good est la première plateforme de financement participatif en royalties de France. Un concept original qui partage les risques entre les investisseurs et les porteurs de projet. Les porteurs de projets mobilisent des investisseurs sans diluer leur capital et reversent des montants proportionnels à leur chiffre d’affaires. La plateforme est exclusivement dédiée aux projets à impact positif.

Par ailleurs, pendant sa campagne de crowdfunding, WeDoGood a obtenu l’agrément du Pôle de compétitivité mondial Finance Innovation, a été finaliste du prix Global Fintech Challenge et lauréat du concours La Fabrique Aviva.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Un commentaire

Répondre