Gipsy Nur Projet : un album franco-catalan en campagne sur Verkami

0

Dans le but de financer l’enregistrement de son futur album, le groupe Gipsy Nur vient de lancer un appel au financement participatif sur la plateforme Verkami.

gypsy-nur

Ils ne font pas de la musique pour gagner de l’argent ou pour devenir célèbre, mais simplement pour toucher le public, explique la chanteuse Nuria Jaouen. Originaire de Perpignan, celle qui est à la tête d’un groupe de musiciens originaires de Russie, d’Ukraine, de Catalogne et de France veut se frotter au challenge du crowdfunding dans le but de financer un album de douze pistes.

Mélangeant le jazz à la musique manouche, le projet du groupe Gipsy Nur est influencé par les origines multiples de l’équipe et propose un style qui leur est propre.

Actuellement en campagne de financement participatif sur la plateforme Verkami, qui propose aux internautes de soutenir des projets créatifs et originaux, le groupe cherche a récolter la somme de 3 000 euros, nécéssaire à la réalisation du disque.

Ce dernier aura comme titre « Rencontres » et se composera de douze chansons originales, dix en français et deux en catalan. Elles seront interprétées dans différents formats, du trio (piano/voix, guitare et contrebasse), au quartette (en rajoutant la batterie), et comporteront certaines surprises plus intimistes piano et voix seules.

Les chansons sont inspirées de grands compositeurs et interprètes comme Barbara, Gainsbourg, Brassens, Sanseverino, Bénabar, Les Ogres de Barback ou encore La Rue Kétanou.

D’autre part, la particularité de ce projet réside en l’introduction d’instruments en principe caractéristiques de la musique baroque comme le clavecin, mais aussi de certaines improvisations totalement baroques.

 

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre