PDJ 14 octobre : Les harpes en carton de Pop’harpe

0
pop

Les harpes en carton de Pop’Harpe – Un projet collaboratif de diffusion de la harpe 

Nées de la rencontre entre un harpiste et un menuisier, ce projet est en plein coeur d’une collecte de financement participatif sur Ulule. Pop’Harpe est un magnifique projet associatif autour des harpes en carton qui souhaite rendre accessible la pratique de la harpe à tous et partout à très bas coût !
Ayant remporté un très grand prix au concours Lépine en 2016, les porteurs de ce projet croient en la beauté et l’utilité du geste et souhaitent partager leur passion avec le plus grand nombre.

Maniables, légères, ces harpes en carton ont été conçues avec beaucoup d’exigence pour rendre l’instrument pratique et confortable au plus grand nombre. Travaillées de manière à sonner comme un véritable instrument, elles possèdent un timbre riche, dynamique, réponses variées au geste instrumental. Leur accord, tessiture et toucher sont inspirés des harpes du 15e siècle.

Les harpes en carton de Pop’harpe sont trés peu coûteuses en comparaison à leurs grandes soeurs, elles sont composées de matériaux économiques.

On y retrouvera : une caisse de résonance en carton, un cadre en bois dur en trois parties, 24 cordes en fils de pêche et 24 chevilles métalliques.

Si la campagne va bon train pour le moment, l’équipe a besoin d’atteindre son premier pallier de 150 % pour s’assurer la bonne continuation du projet.

Si vous souhaitez les soutenir, sachez que pour une contribution de 100 euros ou plus, vous aurez le droit de participer à un atelier découverte pour tester les harpes en carton, une adhésion gratuite en tant que membre occasionnel de Pop’Harpe pour l’année 2017, un tote bag et les remerciements de toute l’équipe.

Ulule

MONTANT RECHERCHE:  5 000 euros 

 

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre