[ÉCONOMIE] KissKissBankBank annonce une levée de fonds de 5,3 millions d’euros

0

Crowdfunding succès

La société française KissKissBankBank Technologies, spécialisée dans le financement participatif, a publié un communiqué de presse vendredi pour annoncer sa levée de fonds de 5, 3 millions d’euros auprès d’Orange Digital Ventures, XAnge PE et de « business angels ». De juin 2009 à juin 2012, le groupe avait déjà conclu des levées de fonds d’un total de 2 millions d’euros auprès de XAnge PE et de « business angels ».

Depuis son lancement en 2009, KissKissBankBank Technologies a permis de collecter 50 millions d’euros dont 21 millions en 2015 via leurs trois plateformes en ligne (KissKissBankBank, hullomerci et LENDOPOLIS). Le groupe entend bien renforcer ses équipes en France et accélérer son développement à l’international, notamment dans le monde de la FinTech. C’est également le cas d’Orange Digital Ventures qui souhaite investir également massivement dans les FinTech. L’entrer d’Orange au capital du groupe semble être l’investisseur parfait. Pour Pierre Louette, le président d’Orange Digital Ventures et directeur général délégué de l’opérateur :

« Cette prise de participation vient renforcer Orange Digital Ventures sur une de ses thématiques d’investissement prioritaire la FinTech, cela pourrait nous permettre à terme des synergies avec nos services bancaires, un des axes de diversification du Groupe. »

L’opérateur télécoms est en effet entré récemment, au mois de janvier, en négociations exclusives avec Groupama Banque pour racheter 65 % du capital de la filiale bancaire de l’assureur pour créer sa propre banque mobile, prévu pour début 2017 en France.

Dans ce communiqué, KissKissBankBank Technologies annonce également une mesure de taille puisqu’il envisage le lancement d’une quatrième plateforme d’equity en 2017. Une ambition que le groupe a déjà exprimée à plusieurs reprises depuis de nombreuses années. Seul le temps nous dira si cette annonce se concrétisera.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre