[ÉCONOMIE] Lemon Way lance « Booster » et offre 100 000€ de transactions

0

Lemon Way Booster

Établissement de paiement agréé auprès de plateformes de crowdfunding telles qu’Alternativa, BulbinTown, FinSquare, Sowefund ou encore WiSEED, Lemon Way lance « Booster », une offre commerciale préférentielle à destination des jeunes pousses.

Un « coup de pouce » pour booster les startups de la finance participative

Le principe est simple : afin de favoriser la réussite des startupers, Lemon Way ne prendra aucune commission sur les 100 000 premiers euros encaissés par chaque start-up et offrira l’installation et les frais de dossier. Une fois ce palier dépassé, une commission habituelle inférieure ou égale à 0,8% sur les cartes bancaires Visa et MasterCard.

L’offre Booster part d’une observation, selon Victor Mertz, responsable Marketing & Communication de Lemon Way. « Trop souvent, les jeunes pousses de la nouvelle économie se tournent vers des prestataires de paiement ‘grand public’ inadaptés à leurs besoins. L’API de paiement Lemon Way est pensée pour le financement participatif, l’économie du partage, la FinTech, les places de marché, l’e-commerce… et permet aux start-up d’opérer leurs services dans toute l’Europe, en conformité avec la réglementation », explique Victor Mertz.

Pour être éligibles à l’offre Booster, les start-up devront avoir moins de 5 ans d’existence et faire partie d’un réseau d’incubateurs, de coworking spaces, de fonds d’investissement, junior-entreprises ou établissements d’enseignement supérieur partenaires de Lemon Way.

« À l’heure actuelle, vingt acteurs de l’écosystème start-up européen se sont déclarés intéressés pour distribuer l’offre ‘Booster’. Nous prévoyons de nouer une centaine de partenariats d’ici au printemps 2016. » indique Victor Mertz, responsable Marketing & Communication de Lemon Way.

Découvrir l’offre Booster de Lemon Way : https://www.lemonway.fr/booster/

Partager

À propos de l’auteur

“Après un master II entrepreneuriat, c’est en travaillant sur le financement des startups que j’ai découvert le crowdfunding. Passionné par la nouveauté et le web j’ai co-créé Good Morning Crowdfunding pour faire connaître ce marché."

Répondre