[PARTENARIAT] Lendix choisit Lemon Way en tant qu’établissement de paiement partenaire

0

Lendix 1

Lemon Way, la Fintech française avec plus d’1,8 millions de comptes clients à travers l’Europe et établissement de paiement agréé de 450 plateformes de la nouvelle économie, a été choisie par Lendix, plateforme française de crowdfunding en prêt aux PME, afin de l’accompagner dans son internationalisation.

Lancée en mars 2015, Lendix, plateforme spécialisée dans le prêt participatif aux PME, s’est rapidement hissée à la tête du classement des acteurs français du Crowdlending, avec plus de 40% de part de marché. Fondée par Olivier Goy, la start-up permet aux PME françaises d’emprunter de 30 000 euros à 1 000 000 euros, directement auprès de prêteurs particuliers et institutionnels, sur des durées allant de 18 à 60 mois. Depuis le lancement de Lendix, plus de 22 millions d’euros ont déjà été empruntés.

Ambitionnant de devenir le numéro 1 européen du prêt aux entreprises, Lendix a récemment annoncé la levée de 12 millions d’euros et le rachat de son concurrent français Finsquare.

« Nous sommes heureux d’avoir choisi Lemon Way en tant que nouvel établissement de paiement pour l’offre de prêt aux PME Lendix. La structure et l’expérience de Lemon Way sont les mieux à même pour accompagner notre croissance en France et notre développement international en Europe » explique Olivier Goy, président de Lendix.

Grâce à sa solution d’encaissement et de cantonnement des fonds, sa gestion documentaire et réglementaire, ainsi qu’à son agrément d’établissement de paiement passeporté dans trente pays européens, Lemon Way permet à Lendix d’accélérer son développement en France et à l’international, en commençant par l’Espagne et l’Italie.

Précédemment client d’un prestataire de paiement belge, Lendix a été accompagné par les équipes de Lemon Way afin d’opérer une migration rapide et sans douleur : « Lemon Way a su nous apporter un support technique sans faille qui nous a permis de réaliser une migration technique fluide et rapide de l’ensemble des comptes clients et flux financiers. »  témoigne Patrick de Nonneville, COO de Lendix.

LEMON WAY : ÉTABLISSEMENT DE PAIEMENT AGRÉE AU SERVICE DE LA NOUVELLE ÉCONOMIE

« Nous sommes heureux et fiers de compter Lendix parmi nos clients, nous croyons fortement au potentiel de cette entreprise qui a su afficher une croissance exemplaire en très peu de temps. », affirme Sébastien Burlet, Président de Lemon Way, qui voit les sites de financement participatif et crowdlending se multiplier en Europe. La nouvelle réglementation européenne oblige tous les métiers qui perçoivent de l’argent pour compte de tiers à faire appel à un établissement de paiement, ou à le devenir. En conséquence, les plateformes de la nouvelle économie font appel à Lemon Way pour ouvrir un compte de paiement à chacun de leurs clients afin de respecter la nouvelle réglementation.

« En 2015, Lemon Way a sécurisé plus de 190 millions d’euros pour 300 places de marché, sites de crowdfunding, cagnottes collectives, billetteries… et ambitionne dans quatre ans d’en servir 6 000 et d’ouvrir 30 millions de comptes de particuliers sur la période » explique Damien Guermonprez, CEO de Lemon Way.

À PROPOS DE LEMON WAY

Lemon Way gère les comptes de paiement des clients des sites de financement participatif, de l’économie du partage, des places de marché et des opérateurs de paiement mobile. Lemon Way assure la lutte contre la fraude et sécurise les opérations de ses clients. Lemon Way a obtenu une licence d’Établissement de Paiement agréé fin 2012 et bénéficie d’un « passeport » dans 30 pays. Basée à Montreuil, près de Paris, depuis sa création en 2007 par Sébastien Burlet, la société emploie 60 personnes de 15 nationalités différentes. Lemon Way a ouvert une filiale à Londres en janvier 2016, et à Dakar (Sénégal) en février 2016.

Lemon Way est membre actif de plusieurs associations européennes de la nouvelle économie (European Crowdfunding Network, France Fintech, Financement Participatif France, Spain Crowd Funding, Bundesverband Crowdfunding, Swiss Fintech…).

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre