[FINTECH] Lemon Way passe la barre des 2 millions de comptes clients

0

Lemon way logo

Au 30 juin 2016, Lemon Way, première FinTech française en nombre de comptes, affichait 2.089.035 comptes clients, conformément à ses objectifs.

UN ÉTABLISSEMENT EN HYPERCROISSANCE

L’établissement de paiement français qui a passeporté son agrément financier sur 28 pays de l’Union Européenne poursuit son internationalisation, et couvre désormais 20 pays de façon opérationnelle. « Nous devons tout à l’Europe et à notre passeport européen. Sans lui, nous n’aurions pas pu aller si vite. Notre financement provient de l’Union Européenne et nos nouvelles recrues aussi ! » se félicite Damien Guermonprez, CEO de Lemon Way. 347 nouveaux partenaires ont été signés au cours du premier semestre 2016, portant le nombre de partenaires à 515, principalement des sites de crowdfunding tel que Lendix ou des places de marché. 

À lire aussi[PARTENARIAT] Lendix choisit Lemon Way en tant qu’établissement de paiement partenaire

Lemon Way a ouvert trois bureaux supplémentaires à Berlin, Milan et Barcelone afin de se rapprocher de ses clients, en plus des filiales ouvertes à Londres et à Dakar. L’entreprise emploie désormais 75 personnes de 25 nationalités différentes pour servir ses clients européens. Déjà rentable, Lemon Way a obtenu un prêt d’un montant de 1,2 Million d’euros de la part de BPI France, ce qui porte l’engagement total à 2 Millions d’euros. Ce prêt est soutenu par la garantie PME InnovFin de l’Union Européenne, dans le cadre du programme Horizon 2020 Instruments Financiers et du Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI).

DE BELLES PERSPECTIVES MALGRÉ LE BREXIT

« Londres ne sera plus la porte d’entrée au marché unique européen et nous recevons déjà des demandes de clients qui faisaient appel à des Établissements de paiement britanniques » indique Sébastien Burlet, le Président fondateur de Lemon Way.

Consciente de l’unique opportunité que représenterait le basculement d’une partie des activités FinTech de Londres vers le continent européen, Lemon Way accélère son développement, y compris à travers sa filiale commerciale de Londres au contact des clients qui souhaitent couvrir l’Europe. Lemon Way confirme son objectif d’ouvrir plus de 2 Millions de comptes de paiement en Europe en 2016, afin de porter son nombre de comptes clients à 3,3 millions en fin d’année. Concernant les partenaires, l’objectif est revu à la hausse et pourrait atteindre 1 000 plateformes partenaires d’ici la fin de l’année.

À lire aussi[IMMOBILIER] Le Brexit devrait redistribuer les cartes pour le crowdfunding immobilier

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre