[SUIVI] Lemon Way ouvre sa filiale Lemon Way Africa

0

Lemon way logo

Lemon Way, leader de la Fintech en Europe, lance sa filiale Lemon Way Africa pour confirmer son implantation en Afrique de l’Ouest et mieux servir ses clients grâce à des équipes sur place. La startup gère les comptes de paiement des clients des sites de crowdfunding, de l’économie de partage, des places de marché et des opérateurs de paiement mobile. Lemon Way assure la lutte contre la fraude et sécurise les opérations de ses clients. Ils proposent des paiements mobiles, des dépôts, transferts et retraits d’argents entre le Mali et 28 pays de l’Union européenne. Ils ont également ouvert une filiale à Londres en janvier 2016.

Afin d’accélérer le développement de son activité de compte mobile B2C en Afrique, sa nouvelle filiale sera implantée à Dakar, au Sénégal et dirigée par Stéphane DRai, un entrepreneur spécialiste des paiements innovants en Afrique. « Lemon Way Africa va bancariser des dizaines de millions d’Africains avec son application de compte mobile et va contribuer ainsi à augmenter le taux de bancarisation qui s’élève actuellement à 11% » précise Sébastien Burlet, Président et fondateur de Lemon Way.

Lemon Way Africa fournira aux particuliers et aux commerces de proximité des comptes mobiles associés à des cartes de paiement, afin de répondre au besoin de moyens de paiement sécurisés pour des consommateurs encore sous-bancarisés, à la croissance du e-commerce sur le continent ainsi qu’à l’augmentation des transferts de fonds avec des solutions simples et économiques.

Avec 10 millions de chiffre d’affaires prévu pour 2016, ainsi que le recrutement de 40 nouveaux collaborateurs à Paris, Londres et Dakar, Lemon Way a pour objectif quadriennal d’ouvrir 30 millions de comptes en Europe et 40 millions de comptes mobiles en Afrique.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre