[LANCEMENT] À 16 ans, Philippine Dolbeau lance sa campagne de crowdfunding NewSchool

0

NewSchool

À 16 ans, Philippine Dolbeau lance sa campagne de crowdfunding sur la plateforme KissKissBanBank pour son projet NewSchool. La jeune lycéenne était la grande gagnante, dans la catégorie Espoirs, des digiSchool HYPE Awards 2015, un concours pour les jeunes entrepreneurs. Son projet permet de renforcer la sécurité des élèves et de lutter contre l’absentéisme. Un projet prometteur qui fait déjà beaucoup de bruit.

Il s’agit d’un « cahier d’appel électronique et automatisé » pour encourager la communication entre les établissements scolaires et les familles. Si un élève est absent, les parents seront immédiatement informés par sms/e-mail automatique, envoyé depuis l’application NewSchool du professeur.

Ce système permettrait de gagner 28 heures de cours par an. Plus besoin de papier ! Grâce au porte-clés connecté pour les élèves et à son application pour les professeurs, les enfants, les parents et les enseignants auront une grande gamme d’outils et de service.

Le projet est déjà testé avec succès dans un établissement scolaire des Yvelines sur 3 classes, soit 100 élèves. Apple soutient et reconnaît le potentiel du projet de cette jeune entrepreneuse.

Avec un objectif de 60 000 euros pour sa campagne de financement participatif, Philippine a déjà collecté plus de 7 000 euros en deux jours.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre