PDJ 11 juillet : SoundBirth, le créateur de liens entre artistes et fans

0

PDJ

SoundBirth – Créateur de liens entre artistes et fans

Le 10 Juin dernier aura été marqué par le coup d’envoi de l’Euro 2016, mais pas seulement ! A cette même date, SoundBirth, startup Made in Provence spécialisée dans la création d’application mobile pour les artistes, se lançait aussi dans sa première campagne de financement participatif.

Implantée à Marseille et Toulon, SoundBirth recrée du lien entre les artistes et leurs publics. Face à des réseaux sociaux saturés et soumis à des algorithmes filtrant les informations, il est aujourd’hui de plus en plus difficile de communiquer auprès de ses fans. Partant de ce constat, SoundBirth propose ainsi aux artistes une solution clé en main à moindre coût : une application mobile à leur nom, personnalisable, avec des contenus exclusifs, et des fonctionnalités ludiques le tout téléchargeable sur les stores d’Apple et Android ! Les utilisateurs pourront y retrouver toutes les informations sur leur groupe préféré comme les dates de concert, des photos/vidéos, paroles, musique en streaming… Plus de 150 artistes disposent aujourd’hui de leur application mobile SoundBirth, dont des têtes d’affiche comme Chinese Man, Massilia Sound System, Dagoba, ou encore Deluxe. De même, des partenaires de renommée comme Universal Music et Digitick se positionnent aux côtés de la startup.

Aujourd’hui, un nouveau cap s’annonce pour la startup avec le lancement d’une toute nouvelle interface enrichie en fonctionnalité et en personnalisation. Dans cette version inédite, les artistes pourront totalement gérer leur application depuis un back office intégré au cœur de leur app et les fans pourront se connecter à la Timeline Facebook, Twitter & co de leurs artistes préférés sans sortir de l’application. Le lien Direct-to-Fan n’aura jamais été aussi évident et puissant…

Les fonds collectés pendant cette campagne de crowdfunding serviront à investir dans de nouveaux serveurs qui autoriseront le développement de la partie Timeline/Réseau Social afin que les fans puissent interagir et communiquer directement avec l’artiste. Si l’objectif est dépassé, cela permettra de développer la gestion d’images et vidéos échangées sur la Timeline ou être invité à une soirée sur la plage cet été pour tous les Ululers. Ça va swinger sévère !

Pour une participation de 10 euros, vous recevrez le tote bag SoundBirth ainsi que des remerciements sur les réseaux sociaux, sur leur site web et votre nom sera inscrit sur un poster « Hall of Fame » qui sera affiché dans leur bureau. Pour 89 euros, vous recevrez en exclusivité un abonnement à SoundBirth pendant six mois.

Pourquoi avoir choisi ce projet :

  • Le concept de l’application est novateur
  • Discuter avec notre artiste préféré ? Nous on veut !

Ulule.

MONTANT RECHERCHE: 4 000 €


Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre