[CROWDSOURCING] L’application Apple Plans, bientôt participative ?

0

apple

Après un démarrage poussif, marqué par de nombreux problèmes de localisation, l’application de guidage Apple Plans avait déjà fait appel aux commerçants et PME pour corriger les mauvaises adresses répertoriées.

Débarrassée de ses casseroles, Apple Plans pourraient bien devenir participative, un peu à l’image de l’application Waze. C’est en tout cas ce que laisse entendre un brevet déposé par la firme à la pomme à propos d’un système de type « crowdsourcing » grâce auquel l’utilisateur pourra mettre à jour les informations de proximité en temps réel. Pour être plus clair, si un accident a lieu, les utilisateurs à proximité pourront le signaler aux autres pour choisir un autre itinéraire.

Une fonction déjà expérimentée par Waze et qui a remporté le succès qu’on lui connaît. Apple serait donc bien inspiré mais n’a pas encore communiqué sur l’orientation précise que va prendre son application.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre