[SUIVI] Pebble licencie 25 % de ses effectifs face à la concurrence

0

Pebble Time et crowdfunding

Pebble a marqué les esprits en réalisant le record de la campagne la plus financée de l’Histoire sur la plateforme Kickstarter. Le précurseur des montres connectées a pourtant été vite rattrapé par la concurrence de géants comme Apple ou Samsung qui monopolisent le marché.

Pebble avait déjà été obligé de baisser le prix de ses montres mais aujourd’hui, un plan de licenciements s’est imposé à la start-up qui a dû se séparer d’environ 25 % de ses effectifs. Ce plan concernerait 40 personnes sur les 120 que compte l’entreprise.

Si le marché des montres connectées s’avère moins attractif qu’à ses débuts, Pebble compte bien préparer de nouvelles fonctionnalités (fitness et santé) pour se relever dans les prochaines années.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre