PDJ 31 mars : This is my land, un film sur le rôle de l’éducation dans le conflit israélo-palestinien

0

PDJ

This is my land – Un film sur le rôle de l’éducation dans le conflit israélo-palestinien

Si l’éducation représentait un frein pour l’avenir de notre société ? C’est sous cet angle que la réalisatrice Tamara Erde a abordé un aspect assez peu évoqué dans le conflit israélo-palestinien, celui du rôle des systèmes scolaires respectifs, dans son film This is my land. Pour elle, c’est au niveau de l’individu et de la société qu’il faut chercher une issue au conflit. C’est à l’école et par l’école que le dialogue devrait être initié. Tamara Erde est née et a grandi en Israël. C’est au cours de son service militaire que la jeune femme a commencé à avoir des doutes sur l’enseignement de l’histoire de son pays. Elle espère initier un débat grâce à son film à la fois personnel et politique.

Les fonds récoltés pendant cette campagne de crowdfunding permettront d’offrir une visibilité plus large au film grâce à une attachée de presse et d’outils de communication. Pour la sortie de This is my land dans un maximum de salles, il faut également prévoir les frais techniques et les frais VPF (taxe sur l’équipement numérique des salles de cinéma). Si l’objectif est dépassé, la tournée de Tamara Erde à travers toute la France pourrait être prolongée et permettra une belle édition DVD avec des bonus.

Pour une participation de 10 euros, vous aurez votre nom dans le générique et une affiche de This is my land. Pour 150 euros, vous aurez les contreparties précédentes ainsi qu’un DVD du film, une photo de tournage dédicacée de la réalisatrice et deux places de cinéma pour une projection en présence de Tamara Erde.

KissKissBankBank.

MONTANT RECHERCHE: 10 000 €


Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre