[INSOLITE] Une campagne de crowdfunding pour cultiver sur le sol martien et lunaire

0

Culture Mars

Des chercheurs néerlandais de l’Université de Wageningen et d’un centre de recherche aux Pays-Bas ont cultivé et récolté avec succès, pour la première fois, des tomates et une dizaine de variétés de légumes dans des sols identiques à ceux de Mars et de la Lune, issus de terres volcaniques d’Hawaï. « L’expérience a montré que le simulateur de sol martien disposait d’un énorme potentiel s’il était correctement préparé et arrosé » a indiqué Wieger Wamelink, l’acteur principal de la recherche. Il a d’ailleurs révélé que le sol lunaire est deux fois moins fertile que celui de Mars. En tout cas, les futurs colons sur Mars n’auront, à priori, plus besoin de cultiver leur nourriture dans leurs excréments, comme le propose le film Seul sur Mars.

Pour continuer à financer ses recherches, afin de cultiver aisément sur Mars et sur la Lune, l’Université de Wageningen vient de lancer une campagne de crowdfunding. Même si la culture est sur la bonne voie, le défi reste encore de les rendre comestibles car le sol martien est chargé de métaux lourds néfastes pour la santé tels que le plomb, le calmium et l’arsenic.

L’objectif fixé pour cette campagne de financement participatif est de 25 000 euros. Le projet a déjà remporté plus de 8 000 euros par 26 donateurs.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre