[EUROPE] Le crowdfunding se porte bien aux Pays-Bas !

0

Pays Bas crowdfunding

 

Apparemment le crowdfunding au Pays-Bas n’a pas trop de souci à se faire ! En 2014, 63 millions d’euros ont été collectés via les plateformes de crowdfunding selon le cabinet Douw & Koren, c’est deux fois plus qu’en 2013 ou seulement 30 millions d’euros avait été collectés.

Plus de deux mille projets néerlandais ont été financés avec succès et la somme totale collectée est maintenant de 100 millions d’euros aux Pays-Bas ! Ce beau résultat est un signal fort pour le développement du crowdfunding au Pays-Bas, cela montre que cette pratique de financement commence à entrer dans les moeurs. On peut donc attendre de meilleurs résultats encore en cette année 2015 !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre