[SUIVI] Mars One : Mission impossible ?

0

Mars One

En 2013, la société néerlandaise Mars One avait lancé un projet de crowdfunding sur la plateforme Indiegogo afin de financer la première étape d’une mission de colonisation de la planète Mars. Cette première étape de la mission prévue pour 2023 consistait à rechercher des fonds pour un module d’atterrissage ainsi qu’un satellite privé. A l’époque, l’objectif n’avait pas été atteint et 313 000$ sur 400 000$ avaient été levés.

La société a donc décidé de rouvrir la campagne, mais cette fois-ci sur son propre site, en ne spécifiant aucun objectif. Le but est cette fois de mettre en place une mission de démonstration pour 2018, où un satellite serait lancé et placé sur un orbite fixe afin d’analyser la communication entre les deux planètes.

Projet ambitieux et très controversé quand on pense que la NASA demande plusieurs centaines de milliards de dollars pour ce projet qui serait à peine réalisable dans une vingtaine d’années ; tandis que la fondation Mars One ne demande que quelques milliards pour le réaliser dans moins d’une dizaine d’années… Il reste beaucoup de travail, donc, même si la société a réussi à totaliser 200 000 candidatures de passionnés de l’espace souhaitant effectuer un aller sans retour vers la Planète Rouge !

 

 

 

 

 

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre