Indiegogo déploie son nouveau service de crowdfunding en equity

0

Lancé ce mardi 15 novembre, ce nouveau service déployé par Indiegogo permettra aux particuliers d’investir et de s’engager auprès de startups et projets d’entreprises.

indiegogo

Le Crowdfunding en Equity, c’est quoi ? C’est un terme qui est utilisé pour parler du financement participatif par actions, c’est la contraction des mots anglais « crowdfunding » plus « equity » et aujourd’hui, voici que la célèbre plateforme de crowdfunding Indiegogo s’y met, (enfin!) elle aussi.

C’est par le biais d’un partenariat avec MicroVentures, un portail d’investissement en ligne, que les transactions pour les startups en quête de financement se feront à travers la plateforme.

Maintenant que la loi et que les reglementations autour du crowdfunding le permettent, les investisseurs peuvent entrer au capital de startups avec de petits montants contre des sommes pouvant atteindre le million précédemment et qui limitaient ainsi les internautes.

Grâce à cette nouvelle option, la plateforme s’ouvre a de nouvelles possibilités d’investissement tout en offrant une nouvelle forme de visibilité et de marché aux porteurs de projets et startups qui souhaitent se lancer. Indiegogo inaugure ce nouveau service avec 4 nouvelles campagnes. Parmi elles, on retrouve, par exemple, Artcraft Divertissement qui permet de financer la création de Crowfall, un jeu vidéo massivement multi-joueurs et BeatStars, une entreprise de marché de la musique sociale et de la distribution où artistes collaborent, vendent et distribuent leur musique à travers le monde.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre