[RECORD] L’équipe de football Hertha BSC lève un million d’euros en neuf minutes

0

hertha BSC

Le club de football de la capitale allemande Hertha BSC vient de réussir une levée de fonds d’un million d’euros en un temps record : neuf minutes et 23 secondes ! Il reste maintenant 60 jours pour faire augmenter ce montant sur la plateforme Kapilendo. Les particuliers peuvent investir de 100 à 10 000 euros avec une échéance de trois ans et un taux d’intérêt annuel de 4,5 %.

Les fonds collectés serviront à accélérer leur processus de transformation numérique. Hertha BSC est la première équipe allemande à se financer grâce au crowdfunding. Cette action a une forte valeur symbolique. À terme, le projet a pour objectif de « se positionner comme un club de football innovant et numérique dans la ville d’idées créatives et des jeunes startups numériques« .

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre