[RECORD] La startup britannique Mondo lève 1 million de Livres en 96 secondes

0

iphone smartphone

La banque mobile britannique Mondo a réussi une levée de fonds record de 1 million de Livres sterling en 96 secondes sur la plateforme Crowdcube, spécialisée dans l’equity crowdfunding.

Selon Mondo, 6 000 personnes s’étaient pré-inscrites pour pouvoir participer à cette campagne de financement participatif avec une journée d’avance sur le grand public. Le jour J, quelques secondes après le lancement le lundi 29 février, le site web de la plateforme Crowdcube n’était plus accessible, victime de son succès. Le serveur était saturé. Crowdcube a été obligé d’interrompre la campagne pour remettre leur site en état de marche. Les contributions ont repris le jeudi 3 mars à 13 heures avant de se terminer 96 secondes plus tard.

Après Kickstarter et sa Pebble Time, Indiegogo et sa campagne Flow Hive, Mondo vient d’enregistrer un nouveau record et fait de sa campagne l’une des plus rapides de l’histoire. 1 861 contributeurs ont investi au total dans la startup avec une limite fixée à 1 000 Livres par investisseur.

Mondo a également levé 5 millions de livres auprès de Passion Capital qui avait déjà injecté 2 millions de Livres l’année dernière. Une double levée de fonds visant à construire une banque aussi intelligente que votre téléphone.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre