ekWateur lève plus de 240 000 €euros sur la plateforme de financement participatif Lumo

1

Bonne nouvelle pour le premier fournisseur d’énergie collaboratif, ekWateur, qui va pouvoir accélérer sa politique de recrutement ainsi que la mise en ligne de nouveaux services. 

capture-decran-2016-10-18-a-15-18-16

C’est sur Lumo, la plateforme de financement participatif spécialisée en énergies renouvelables que ce fournisseur d’énergie collaboratif, lancé en septembre dernier, vient de réaliser un tour de table de 242 975 euros auprès des internautes.

Conçue pour les particuliers qui souhaitent se tourner vers un fournisseur d’énergie durable, transparent et de proximité, ekWateur est une alternative aux acteurs dominants du marché français tels que EDF et Engie.

Grâce à son modèle qui joue sur un aspect collaboratif unique dans le domaine, ekWateur a séduit 149 éco-épargnants disséminés partout en France pour un montant dépassant largement son objectif initial de 150 000 euros €.

Composée d’une vingtaine de collaborateurs qui travaillent quotidiennement à la structuration d’un modèle à la croisée des transitions écologiques, économiques et numériques, ekWateur souhaite atteindre les 100 000 compteurs d’ici la moitié de l’année 2018. Dans le but de poursuivre l’aventure et de viser le but extravagant (mais pas impossible) des 500 000 compteurs d’ici à 2021, ekWateur a également lancé une levée de 2 millions d’euros auprès de fonds privés, avec toujours les mêmes inspirations : fun, simple, écolo, geek, collaboratif et transparent.


Partager

À propos de l’auteur

Un commentaire

  1. Extravagant notre objectif? J’aime beaucoup le qualificatif On devrait d’ailleurs se donner des objectifs objectivement extravagants. Par exemple 513021,17 compteurs ou 500000 compteurs dont 2 sur l’ile de Port-Cros

Répondre