Tënk : une plateforme pour les documentaires d’auteurs à la demande

0

Retrouvez le meilleur des documentaires d’auteurs sur une plateforme sélective et à la demande 

plateforme

Lancée cet été par Romain Rougé, la plate-forme digitale Tënk  offre un large panel de films documentaires à voir et à revoir, à la demande.

Son principe est simple, cette plateforme de VOD propose, sur internet, des films documentaires d’auteurs sur abonnement.

A l’instar de Netflix et pour 6 euros par mois seulement (ou 60 euros par an et sans engagement), les internautes auront accès à 70 films documentaires d’auteurs sans cesse renouvelés. Tous les vendredis, ce sont une dizaine de nouveaux films de qualité et choisis avec soin par une équipe de professionnels qui arrivent sur le site et restent en ligne pour deux mois.

Lancés par une envie, une conviction un peu folle qu’il fallait bousculer l’actualité du documentaire d’auteur, les créateurs du site ont l’irrésistible désir de partager leur passion pour faire découvrir ou redécouvrir des documentaires exceptionnels qui ne rencontraient plus leurs publics, faute de diffusion en dehors des festivals, des écoles et des cercles d’initiés.

Un an après la campagne de crowdfunding menée sur Ulule en 2015, la plateforme débarque enfin pour le plus grand plaisir des curieux. On y retrouve de nombreux films de festival, films rares, grands classiques, création contemporaine, à la marge, internationale, indépendante, tous les documentaires que vous avez toujours voulu voir sans jamais savoir où les trouver.

 

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre