Corwave lève 15,5 millions d’euros pour augmenter l’espérance de vie des patients en insuffisance cardiaque

0

BioTech – Dans le but d’améliorer la qualité et de prolonger l’espérance de vie des personnes en insuffisance cardiaque de niveau terminale, cette start-up s’engage à faire bouger les choses…

corwave

Fondée en 2011, CorWave se spécialise dans le développement de dispositifs d’assistance cardiaque, innovants et implantables, de nouvelle génération. Grâce à leur technologie qui permet de reproduire le pouls et les caractéristiques d’écoulement du sang d’un coeur sain offrent la possibilité de prolonger de nombreuses années la vie de patients tout en réduisant les symptômes de la maladie ainsi que le coût global du traitement.

Accompagnée par le Hub BpiFrance tout au long de son parcours, la start-up annonce aujourd’hui une levée de fonds de 15,5 millions d’euros auprès d’investisseurs tels que Seventure, BpiFrance, Novo Seeds, YsioCapital et Sofinnova.

Ce second tour de table qui arrive après une première levée de fonds réalisée en 2013 permettra à Corwave de faire grossir son équipe et de recruter de nouveaux talents mais aussi et de faire évoluer ses produits puis de les transformer en prototypes de pompes implantables chez l’homme, ainsi que de débuter les essais cliniques.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre