[EVENEMENT] Coup d’envoi de la semaine du financement participatif

0

Semaine-du-crowdfunding

 

Ce matin a eu lieu le coup d’envoi de la semaine du financement participatif à Paris avec un débat sur le thème de « la mobilisation de la diaspora et du financement participatif dans les projets d’infrastructures » au ministère de l’économie de l’industrie et du numérique, en présence d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au numérique. Suite à cela, le programme de la semaine est chargé !

Demain à 17h15, la ministre de la culture et de la communication Fleur Pellerin, organise une cérémonie destinée à mettre en avant les acteurs du « Mécénat Participatif », c’est-à-dire, les donateurs qui ont permis de concrétiser des projets de crowdfunding culturels.

Mercredi, la Banque Publique d’Investissement mettra en ligne sa nouvelle version de Tousnosprojets.fr, son guide du financement participatif.

Jeudi, ont lieu les deux événements les plus attendus de la semaine ! Les Assises de la Finance Participative au ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique, où un bilan du crowdfunding en France sera dressé, et l’ECN Convention qui, elle, s’étalera sur deux jours. Ce sera l’occasion de faire le point sur le développement du financement participatif en Europe cette fois-ci.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre