[CROWDEQUITY] Première campagne nordique en cours de cotation sur la liste publique

0

Crowdequity

FrontOffice Nordic AB, l’entreprise suédoise de reconstruction d’entreprise, a annoncé mardi avoir demandé une cotation en bourse sur le marché de croissance des pays nordiques (NGM). Actuellement en campagne sur le site de financement participatif, FundedByMe, cette annonce fait d’elle l’une des toutes premières campagnes scandinaves d’equity à offrir la possibilité d’échanger des actions sur une plateforme publique. L’entreprise est l’une des rares plateformes dans les pays nordiques à offrir la possibilité d’investir dans une entreprise rentable.

« Aujourd’hui le crowdequity est une alternative de financement sérieuse pour des entreprises établies et rentables, qui pourraient ne pas avoir réussi leur campagne de crowdfunding auparavant, quand l’equity n’existait pas encore » explique Pontus Frohde, le chef d’opération pour FundedByMe. Ce système de crowdfunding assez récent consiste, pour les startups non-cotées en bourse, à lever des fonds auprès d’un groupe de particuliers qui investit de l’argent en l’échange d’actions. Les investisseurs sont à la fois acteurs et co-propriétaires de l’entreprise. Ils perçoivent une partie des bénéfices et plus-values réalisés par l’entreprise.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre