Concierge lève 1 million d’euros pour sa sonnette connectée

0

Ding Dong, la start-up Lilloise Concierge vient de réaliser une levée de fonds d’un million d’euros pour financer la fabrication de sa sonnette connectée. 

concierge

Un objet connecté pour les rassembler tous. En créant cette sonnette connectée qui centralise les fonctions de tous les autres objets connectés de la maison, Lionel Debruyne, fondateur de Concierge, s’est lancé dans une aventure audacieuse et contemporaine.

Lancée en 2014, Concierge vient de lever 1 million d’euros auprès d’internautes enthousiastes via la plateforme de financement participatif en capital, Anaxago.

Reprenant les codes vintage des sonnettes d’hôtels, le travail de Concierge consiste à activer les fonctions de tous les autres objets connectés de la maison.

En partenariat avec Netatmo (stations météo), Parrot (drones et jardinage connecté), mais aussi MyFox (alarmes), Concierge intègre les fonctions de tous ses camarades connectés dans un seul bouton : pratique et rapide à activer pour l’utilisateur.

Connectée au smartphone de ses propriétaires, la sonnette permet au boitier d’intégrer et d’interagir avec chaque objet du client et selon ses préférences (date, heure, usage…).

La levée de fonds en cours et en crowdfunding permettra à cette start-up innovante de mettre son boîtier en production et d’en financer l’assemblage en France, à Béthune dans le Pas-de-Calais plus précisément.

Les premiers modèles devraient arriver dès le mois de novembre dans les grandes surfaces de bricolage comme Castorama ou encore Leroy Merlin mais aussi par le biais d’autres réseaux comme la Fnac ou Vente Privée.

Le prix de vente grand public avoisinera les 179 €.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre