La technologie au service des deux roues

3

Amis du crowdfunding, bonjour ! Comme chaque vendredi, on se donne rendez-vous pour le top 3 de la semaine des projets technologiques. De plus en plus de Français se tournent vers le financement participatif et ont envie d’investir dans des projets dans lesquels ils voient un réel potentiel. Les projets sont tellement nombreux qu’il devient difficile de s’y retrouver pour faire son choix. Cette rubrique pourrait vous donner quelques idées. Cette semaine, notre Top 3 est un top spécial dédié aux amoureux du cyclisme 

cdf8119e167f6ee954c51355c9b20325_original

Numéro 1 : Shoka Bell

Driiiing driiing, sonnette high-tech en vue ! 

Parce qu’un avertissement sonore de qualité est gage de sécurité à vélo, il est indispensable de se munir d’un accessoire solide et fiable pour assurer cette fonction.

Intelligente et connectée, Shoka Bell est reliée à une application smartphone dédiée qui permet de paramétrer le type et l’intensité des sonneries, selon les envies et le besoin du conducteur. Design et moderne, elle pourra aussi vous aider à naviguer dans les rues et vous aider à surveiller votre monture.

 

Numéro 2 : One bike, one light 
Imprimons des lumières de vélo en 3D et sans batterie !

Disponible en mode Open source, cette lumière pour vélos vous assurera visibilité et clairvoyance de jour, comme de nuit. Simple à fabriquer, économique et pratique, elle vous accompagnera dans tous vos trajets à deux roues.

Actuellement en campagne de financement participatif sur Kickstarter, elle est destinée au marché open source et ses plans seront disponible en ligne une fois la campagne achevée. Elle pourra alors être fabriquée en locale et bénéficier des améliorations de chacuns. Un projet lumineusement participatif !

 

Numéro 1 : PaKit


Un vélo pliable et pratique, à emporter partout sur soi.

Petit et compact, il a pourtant tout d’un grand. Ce vélo performant, né de plus de 24 ans de travail et de recherche sur les deux roues pliables, vous accompagnera discrètement au quotidien. Léger, on dit de lui qu’il donne l’impression à son conducteur de voler au dessus de la route. on a hâte d’essayer !

 

Partager

À propos de l’auteur