PDJ 9 Septembre : Marche vers L’orient, un voyage à la découverte de l’habitat rural

0

2bf92220f5e471e09e327518ff33ba

Marche vers l’orient – De Casablanca à Tokyo, un voyage initiatique à la découverte de l’habitat rural

Mené par deux jeunes architectes, Charlélie, 25 ans et Soukaina, 24 ans, MARCHE VERS L’ORIENT est un projet orienté qui vise ainsi à établir une analyse typologique du logement rural à travers une multitude de cultures..

Présenté en collaboration avec l’association loi 1901 « Territoires d’architecture« , que ces deux porteurs de projet ont fondé ensemble pour promouvoir la transmission des savoirs sur l’architecture rurale, ce voyage initiatique de 10 mois les mènera au bout de l’Orient.

C’est équipés de sac à dos et en autarcie qu’ils envisagent d’explorer des territoires ruraux de 10 pays d’Orient dans le but d’analyser l’architecture de ces lieux et d’explorer les habitudes de logement rural des populations rencontrées.

Du Maroc au Japon, en passant par la Grèce, l’Egypte, la Turquie, la Géorgie, l’Iran, la Chine, le Vietnam, la Thailande, la Birmanie et la Malaisie, ce voyage leur permettra de définir les nouveaux codes de l’habitat rural et de développer les échanges inter-culturels entre l’Europe et les pays Arabes.

Ils publieront un recueil typologique bilingue Français-Arabe à l’issue de leur voyage.

Pour une contribution de 15 euros à la campagne de financement participatif en cours, vous recevrez leurs remerciements ainsi qu’une invitation à une projection privée de leur reportage.

 Ulule

MONTANT RECHERCHE: 2 000 euros

 


 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre