[CONCEPT] Campagne de crowdfunding ou site de rencontre ?

1

Tom Packer

Tom Packer, un Londonien de 26 ans croit à une théorie surprenante. Il faudrait treize rendez-vous avec différentes jeunes filles pour rencontrer l’amour véritable. Cependant d’après lui, treize rendez-vous cela coûte cher ! C’est pourquoi il a lancé une campagne sur Indiegogo, demandant à sa communauté de financer sa quête du grand amour.

La campagne ne durait qu’un seul jour et demandait 1 300 £, mais elle n’a collecté que 227 £. Ce n’est pas pour cela que Tom Packer ne trouvera pas l’amour grâce à son initiative. En effet, au même titre qu’une campagne de crowdfunding permet de faire connaître son produit, elle peut également, dans le cas présent, faire connaître le porteur de projet ! Heureusement que ce dernier a bien pris soin de mettre une photo de lui et de se décrire, un peu à la manière d’un site de rencontre… Malin !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Un commentaire

  1. Pingback: [TOP] Les campagnes les plus folles de 2015 -

Répondre