Co-rider, le blablacar des sports de glisse recherche des investisseurs

0

Le premier site de co-voiturage dédié à la glisse se lance sur la plateforme Happy-Capital…

riders

C’était il y a presque deux ans que François, Matthieu et Jérôme ont associé leurs compétences professionnelles ainsi que leur expérience de rider dans le but de développer un service répondant à une contrainte simple : comment faire pour rejoindre son spot de glisse préféré, le plus simplement possible, quand on est seul ou qu’on à pas la possibilité de demander à ses connaissances ?

Plutôt évidente pour eux, la réponse est venue très simplement : pour atteindre leur objectif,  il leur suffisait de trouver puis rassembler les personnes avec les mêmes attentes pour partir ensemble et de mettre en place une plate-forme pour inviter ses amis à partager les mêmes sessions de ride. De cette initiative est né le site de services Co-rider.

Au delà du lien social que peut créer cette nouvelle plateforme, et des avantages économiques du service, co-rider.fr met l’accent sur la réduction de l’impact carbone de chacun des participants. Il favorise également, la liberté et la passion pour les sports de glisse en proposant des sessions toute l’année.

Aujourd’hui, le site compte plus de 7200 inscrits et ce sont plus de 900 sessions (trajets aller-retour) qui se sont concrétisées. A terme, Co-riders estime à 5 millions le nombre de riders potentiels en France et jusqu’à 20 millions en Europe. Afin de soutenir le développement de leur activité, les jeunes entrepreneurs ont ouvert un appel à l‘investissement sur la plateforme Happy Capital en juin dernier pour poursuivre l’aventure et cherchent à lever 130 000 euros d’ici 44 jours.

Affaire à suivre pour ce Blablacar de la glisse dont la communauté ne cesse de grandir.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre