[ENTREPRISE] Coca-Cola passe par le crowdfunding pour développer son activité

0

 

Coca-Cola

Des sommes astronomiques tournent tous les jours sur les différentes plateformes de crowdfunding dans le monde. Le financement participatif n’en finit pas de gagner en influence.

Les grandes entreprises ont très vite mesuré l’ampleur du phénomène si bien qu’elle l’ont intégré dans leurs stratégies. En effet, le financement participatif leur apparait aujourd’hui comme un moyen, non pas d’engranger des bénéfices financiers mais de développer et améliorer l’image de leur marque. 

Coca-Cola, le géant américain de la boisson, a par exemple, soutenu un projet au Mexique il y a quelques mois, destiné à fournir plus d’eau potable dans les zones rurales. Cette démarche, qui a suscité l’enthousiasme internationale, a contribué non seulement au développement économique du pays mais aussi à faire une publicité « positive » de la marque américaine.

Une manière de montrer au monde que son entreprise encourage l’innovation tout en étant solidaire et socialement responsable.

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre