Les boissons incontournables de cet été

0

Avec la chaleur, un bon rafraîchissement est certainement l’une des seules choses à laquelle on pense ! Il faut boire de l’eau certes mais l’été, on est souvent à la recherche de La boisson pour nous faire plaisir. Que vous soyez plutôt cocktail, vin, eau, thé, jus de fruits ou bière, les projets en crowdfunding en ont pour tous les goûts !

Si vous préférez vous hydrater avec de l’eau, vous avez bien raison il n’y a rien de mieux ! Mais voilà l’eau ça n’a pas vraiment de goût et pour l’été, on veut de la fantaisie, n’est-ce pas ? The Right Cup l’a bien compris et vous propose de l’eau saine et naturelle avec un goût sucré.

Ces arômes de fruits ont été directement insérés dans le verre au lieu de la boisson pour créer la sensation d’une boisson parfumée mais ce n’est qu’une illusion. En fait, c’est une illusion de votre odorat. En effet, l’expérience globale de la saveur est le résultat de la combinaison entre le parfum et le goût. L’odorat est responsable à 80% de l’expérience de la saveur.

The Right Cup

Si vous pensez que l‘eau n’a pas de goût ou que vous êtes accros à la saveur sucrée des boissons, The Right Cup va vous faire changer votre façon de boire de l‘eau. The Right Cup est la boisson incontournable de cet été ! Le projet a été financé en janvier 2016 sur la plateforme de financement participatif Indiegogo.

Oh My Tea !

Dans les pays chauds, le thé est une boisson coutumière. Pour cela, il y a le projet Oh My Tea ! sur la plateforme de crowdfunding Ulule. Il s’agit d’une collection de thés et d‘infusions biologiques aromatisés naturellement qui vous convertira en une gorgée… Avec Oh My Tea !, rejoignez la DemocraTEAsation !

Nossa!

Nossa! est un projet qui a été financé en 2015 sur Ulule. C’est une boisson qui va vous faire voyager et découvrir l’açaí, la baie de l’Amazonie aux vertus exceptionnelles et au goût unique entre les fruits rouges et le cacao. L’açaí est l’un des fruits les plus riches en antioxydants au monde. Les antioxydants, en luttant contre les radicaux libres, préviennent le vieillissement des cellules et les maladies, en particulier cardiovasculaires. L’açaí a de nombreuses autre vertus. Nossa! est la boisson saine et énergétique de toute la journée : elle complète parfaitement un repas ou comble les petits creux de la journée. Les minéraux et les acides aminés de l’açaí en font la boisson idéale pour récupérer après le sport.

O'ju

O’ju est également un de nos projets coup de coeur de cette année. Ces jus pressés à froid vont ramener les fruits et légumes crus dans votre quotidien. Avec le pressage à froid, le jus est extrait en pressant les fruits et légumes sans les chauffer et les oxyder à la différence d’autres modes de production (comme les centrifugeuses classiques), ce qui permet la conservation d’un maximum de nutriments (vitamines, minéraux, enzymes). Ainsi, boire un verre de jus frais permet au corps d’absorber quatre fois plus de nutriments qu’en mangeant les mêmes aliments crus.

Pour approfondir : 

ECocktails

Du côté des boissons alcoolisées pour votre apéro au coucher du soleil sur la plage, on a aussi ce qu’il vous faut. Si vous êtes plutôt cocktails, ECocktails révolutionne l’art du cocktail avec un format shooter. ECocktails réalise des cocktails et les livre sur le lieu de votre évènement. Les cocktails sont sans conservateurs, sans premix et réalisés uniquement pour votre commande, à partir de fruits de saison pressés par leurs soins.

ECocktails

Ils proposent deux gammes de cocktails : les Shootails, avec alcool, et les Softails, sans alcool. Un concept original pour vos soirées d’été. En campagne de financement participatif sur Ulule, les livraisons sont prévues pour cet été !

Pour l’apéro, rien de mieux qu’un vin fruité pour agiter vos papilles. Longonya est spécialisé dans le développement de boissons fermentées (vin) à partir de fruits exotiques. Avec une première gamme de produits à base de kiwis en février 2016, ils lancent actuellement une deuxième gamme à base de mangues grâce à leur campagne de crowdfunding sur Ulule. Pour développer leurs produits, ils utilisent des techniques et méthodes de vinification françaises les plus reconnues car ils travaillent avec les meilleurs œnologues dans le but de développer des boissons originales et d’exception.

Pour les amateurs de bières, iGulu a fait un carton sur Indiegogo en juin. Avec cette machine, vous pourrez brasser des bières de dégustation étonnantes, simplement et sans effort, sans avoir à être un maître brasseur. Vous serez en mesure de choisir votre recette à partir d’une bibliothèque de centaines de recettes sur l‘application dédiée. Vous pourrez surveiller le temps d’infusion, la phase de brassage, la température… L’interface utilisateur est intuitive et facile à utiliser avec des échelles de glissement pour des variables telles que la teneur en alcool, l’amertume, le profil de saveur et plus encore !

Pour approfondir : [TECHNOLOGIE] Exigez la meilleure des bières !

Vous pourrez épater vos amis cet été avec ce petit bijou de technologie !

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre