La confrérie de Santa Croce utilise le crowdfunding pour sauver son patrimoine

0

La confrérie Santa Croce de Saint-Florent vient de lancer une opération de financement participatif pour orchestrer le renouveau du patrimoine de l’église paroissiale Sainte-Anne.

confrérie santa-croceC’est sur la plateforme Leetchi que cette cagnotte visant à entretenir le si précieux patrimoine de l‘Île-de-Beauté a été ouverte. Initiée par les membres de la confrérie Santa Croce, la manoeuvre devrait permettre la mise en place d’une toile ornementale d’envergure dans la partie latérale de la chapelle de l’église Saint-Anne.

Cette délicate mission a été confiée à l’artiste-peintre Javier Stromboni, connu pour son travail dans l’église Saint-Charles située dans la commune de Bastia, dont il est originaire.

Le crowdfunding à la rescousse de l’art et du patrimoine ecclésiastique

Visible de tous et en libre accès, cette toile religieuse qui viendra s’ajouter au patrimoine du villageois sera placée sous l’invocation de Sainte-Anne et de Saint-Erasme, saints patrons du village.

A tous les donateurs, la confrérie Santa Croce offrira l’opportunité d’assister à la cérémonie de mise en place et à la bénédiction du tableau.

Bien que de nombreux paroissiens aient déjà investi dans le renouvellement de cette église qui leur est chère, cette campagne de financement participatif souhaite toucher un public plus large et attirer l’attention des amoureux de l’art, sensibles à l’entretien et au renouveau du patrimoine ecclésiastique.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre