Dites STOP aux piqures de moustiques !

2

L’été est là avec le beau temps mais aussi les abeilles, les insectes et surtout… les moustiques ! Si vous voyez d’un mauvais oeil le retour des moustiques, nous aussi !

Moustique

Il est bon de rappeler que les moustiques est l’animal qui tue le plus d’humains chaque année. On évalue ses dégâts à plus de deux millions de morts par an. Le paludisme, une maladie transmise par le moustique, est la première cause de mortalité humaine. On estime que le paludisme tue une personne toutes les 30 secondes, c’est dire ! Le moustique Tigre a également fait son apparition en Europe récemment et les maladies telles que la dengue, le chikungunya ou le virus Zika se sont propagées. Le moustique est l’ennemi public numéro 1.

Si l’été, vous vous couvrez de « potion » anti-moustique et vous achetez toutes les bougies à la citronnelle que vous trouvez, cela n’a malheureusement plus d’impact sur ces nuisibles. Les moustiques deviennent, en effet, plus résistants aux insecticides. Il faut redoubler d’efforts pour trouver le remède miracle pour éloigner les moustiques de votre peau et ce n’est pas chose aisée !

De nombreuses idées germes et le crowdfunding permet à toutes ces idées brillantes de se concrétiser pour le plus grand plaisir de tous.

L’une des campagnes de financement participatif les plus marquantes de cette année revient au projet « 100 000 vies » de Faso Soap. Ce projet consistait à créer un savon pour sauver 100 000 vies du paludisme d’ici fin 2018. Alors que 270 millions de personnes en Afrique vivent sans protection, cela permettrait de combattre les moustiques en mettant un savon anti-moustique dans les mains des populations les plus vulnérables. Ce savon révolutionnaire a un double effet répulsif et larvicide. Avec un objectif fixé à 30 000 euros, le projet a finalement collecté plus de 70 000 euros en mai 2016.

Pour approfondir100 000 vies – Un savon pour sauver 100 000 vies du paludisme

Si vous préférez une méthode plus agressive, on ne va pas vous en vouloir ! Le mini robot tueur de moustiques est parfait pour vous. « Moustisk’Stop » est le seul appareil autonome qui protège toute la famille des attaques de moustiques en les éliminant dans le champ de vision de sa caméra grand angle 330°. Il projette sur sa cible un rayon laser qui lui est fatale. Son efficacité est permanente, il est ultra-silencieux et sans danger pour l’homme. Vous pourrez enfin vivre un été avec les fenêtres ouvertes jours et nuits et rester dehors sans crainte. Pour 20 euros en offre de lancement et seulement 39,90 euros pour le prix de vente public, vous pourrez enfin respirer et profiter de votre été !

Regardez si votre région est une zone à risques :

Moustiques

Moustiques

Moskito Wear s’est également donné l’objectif de combattre les piqures de moustiques grâce à la création d’une marque de vêtements intelligents avec des tissus répulsifs efficaces afin d’assurer une protection maximale sans sacrifier le confort. Vous serez protégé jusqu’aux chaussettes avec Moskito Wear.

Moustiques

Dans la même veine, Kite Patch est un patch puissant qui vous offre une journée de protection. Cette découverte scientifique révolutionnaire perturbe les moustiques à vous traquer en bloquant leur capacité à détecter le dioxyde de carbone.

Ne vous laissez plus avoir, dites STOP aux piqures de moustiques !

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

2 commentaires

  1. On va reflechir un petit peu.

    Il y a des regions où il existe une epidemie de zika qui cause, entre autres, la microcefalie.

    Alors si c’etait si simple, pensez vous que peut-être cette solution n’aurait pas été adoptée dans les regions où il y a cette epidemie ? Pensez vous que les gens de ces pays sont si debiles qu’ils ne cherchent pas des solutions ?

    Il faut pas croire à tout ce qu’on entend sur les médias, surtout si on veut donner de l’information de qualité. Pour moi, il s’agit plutôt d’une arnaque.

    Merci de faire le devoir avant de relayer des infos comme ça.

    • Martin Villers sur

      On a vu ça sur TF1, c’est forcement vrai ! 🙂

      Plus sérieusement :

      Nous ne pensons absolument pas et n’avons jamais écrit que les populations des régions touchées par ces épidémies sont débiles… Prenons la solution du savon anti-moustiques : elle a été développée par un ingénieur burundais. Le prix de production d’une telle solution est adaptée aux peu de moyens dont disposent les populations locales. La vraie question à se poser est : pourquoi a-t-on besoin de passer par le crowdfunding pour en financer le développement ? Peut-être est-ce moins rentable pour les laboratoires pharmaceutiques que de vendre des vaccins et des traitements ? Peut-être qu’il n’y a aucune volonté des détenteurs de l’autorité d’aider le développement de ces solutions ? Voire pire, peut-être qu’elles en l’entravent ? D’où l’utilisation d’un circuit de développement et distribution original (le crowdfunding) qui est hors de portée des lobbies. On appelle cela le développement par la base.

      Donc merci, nous faisons « le » devoir » et nous vous invitons à ne pas voir le mal partout.

      Bisous

Répondre