Unilend, 1ère plateforme de prêt à franchir les 20 millions d’euros exclusivement en crowdfunding

0

unilend logo

Unilend est la première plateforme de « crowdlending » en France à atteindre les 20 millions d’euros de prêts exclusivement financés sous forme de financement participatif

Unilend a réuni une communauté de plus de 30 000 membres dont 10 500 prêteurs actifs, soit plus que l’ensemble des autres plateformes françaises réunies.

Ces 10 500 prêteurs ont financé 268 projets de TPE/PME, critère sur lequel Unilend est aussi leader en France.

Unilend se félicite également du succès de son outil innovant d’aide à la répartition automatique des prêts, Autolend : en seulement trois mois, il a été adopté par 17% de sa communauté de prêteurs.

Unilend entend désormais poursuivre sa croissance en s’appuyant notamment sur les « minibons », nouvelle appellation des bons de caisse dans le cadre du crowdfunding. C’est en effet la plateforme à l’origine, il y a 3 ans, de l’utilisation des bons de caisse pour le financement participatif. Unilend a ainsi activement travaillé avec les pouvoirs publics pour mettre en place un cadre réglementaire propre à leur usage dans ce cadre.

À lire aussi[RÉGLEMENTATION] Une ordonnance lance les « minibons » et modifie le régime juridique des bons de caisse

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre