TOP Bizarrerie #36 : Découvrez les projets les plus farfelus de la semaine

0

barisieur

Pour bien commencer la semaine, voici un petit tour d’horizon des projets les plus insolites que nous avons sélectionnés parmi les différentes plateformes de crowdfunding. Les plateformes de financement participatif regorgent de mystérieux projets nés de l’imagination (parfois un peu folle) d’inventeurs de génie. Incompris par le commun des mortels, ils remportent un succès fou chez Kickstarter et Indiegogo, terres d’Eldorado des projets farfelus. Voici notre TOP 5 de la semaine : 

Numéro 5 : Woollip

Mesdames et Messieurs, bienvenue à bord ! Pour profiter de votre vol, découvrez Woollip, un oreiller frontal innovant qui vous permettra de trouver le sommeil dans une position agréable, même si vous êtes en classe économique. Woollip est prêt à l’emploi en 15 secondes. Il suffit de le gonfler. Il se dégonfle instantanément en quelques secondes. Plus qu’un simple oreiller, Woollip saura vous détendre les muscles de votre cou et de votre dos.

Woollip

Numéro 4 : Spritelings

Les Spritelings sont des créatures adorables qui viennent d’une tribu colorée. Ils parcourent la galaxie pour établir des colonies sur des planètes comme la Terre. Echo est le leader des Spritelings. Il met en place leur camp de base et les garde en sécurité sur leurs nouvelles terres. Il note ses découvertes sur son livre “Field Guide of Exotic and Extraordinary Flora and Fauna”. Les Rainsbow Sea Bunnies et les Rainbow Bats sont la source du pouvoir du monde des Spritelings. Ils sont élevés sur la planète Undergrove, connue pour ces grottes gigantesques. Les Spritelings sont encouragés à adopter ces créatures comme animaux de compagnie. Pour en adopter un, vous pouvez vous adresser à Tarmack, c’est le Spriteling qui s’occupe du processus d’adoption.

Numéro 3 : Candylab

Si vous êtes un amoureux de voitures et captivé par l’esprit des années 60 aux États-Unis, ce jeu de bois en kit va vous plonger dans l’univers que vous aimez tant. Un jeu pour les grands collectionneurs. Ces petites voitures en bois sont fabriqués à la main à partir de hêtre massif, peint à la peinture à eau et les pneus fabriqués à base de silicone. L’architecture des lieux est carrée, l’une des caractéristiques de l’époque, avec des couleurs pastel. Vous n’avez plus qu’a assembler et construire votre univers grâce à ces blocs en bois.

Numéro 2 : The Barisieur

Si vous êtes nombreux à en avoir rêvé, le designer Joshua Renouf l’a fait. Voici le réveil-cafetière ou le réveil-théière qui vous prépare votre café ou votre thé avant que votre réveil ne sonne. Avec le Barisieur, vous n’aurez plus aucun mal à vous réveiller et vous n’aurez plus à attendre votre café ou votre thé. Quand votre réveil sonnera, votre boisson chaude sera prête et ce sur votre table de nuit. Plus besoin de se déplacer non plus, le rêve ! Vos cinq sens seront désormais stimulés pour votre plus grand plaisir. Écoutez le bruit de l’eau bouillonnante et sentez l’odeur du café fraîchement moulu ou celui du thé en feuilles. Barisieur est également fabriqué pour votre sécurité. Vous ne risquez pas de vous brûler. En effet, la surface de chauffage reste froide grâce à un système d’induction.

Numéro 1 : Periodic Table of NYC Trash

En cours de physique-chimie, vous avez certainement étudié le tableau périodique des éléments, aussi appelé table de Mendeleïev. Sur ce même principe, Molly Young et Teddy Blanks ont imaginé un tableau périodique des ordures que l’on trouve couramment dans les rues de New York City. Le tableau est rigoureusement construit pour illustrer les propriétés et les affinités de nos déchets locaux. Tout comme la table de Mendeleïev, cette affiche comprend 118 éléments classés par catégories (boissons, nourriture, hygiène, ménage…).

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre